Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Fév 2011
Messages: 1013
Localisation: Pouet Pouet land
Sexe: Non specifié
Age: 47
MessageSujet du message: Charte AvAloN
Posté: 18 Sep 2012, 09:17 

Cette charte donne quelques règles à respecter pour une bonne cohésion de la part de tous les membres actifs de la guilde. La charte se décompose en plusieurs points.


Général :

- Afin de faciliter la gestion de la guilde, une certaine hiérarchie y a été établie. Cette hiérarchie se doit d’être respectée, à condition d’être approuvée par tous les membres de la guilde. Le manque de respect vis-à-vis d’un autre membre ne sera en aucun cas toléré, et ce qu'elle qu’en soit la raison. Si il y a conflit, des dispositions seront prises envers les deux partis. Bien sûr, il n’est pas demandé de bien s’entendre avec tout le monde, mais tâchez d’entretenir un certain respect les uns envers les autres. Cela entretien les bonnes relations, et permet de jouer dans la bonne humeur. Les problèmes seront gérés par les officiers.

- Pour tout nouveau membre, une inscription et une présentation sur le forum sont indispensables pour que les autres membres apprennent à vous connaître. N'hésitez pas non plus à venir nous parler un peu de vous In Game (en jeu) lors du recrutement.

- N’oubliez pas, à chaque connexion et déconnexion un bonjour et un au revoir sont recommandés, ce n’est pas grand-chose et cela facilite la convivialité.

- Autant que possible, le langage devra être clair. Si l'écriture "SMS" est (modérément) permise en jeu, elle est à éviter sur le forum.

- Une présence sur notre forum et une consultation régulière (voire une petite participation) récompensent le travail de ceux qui passent des heures à vous transmettre des informations. Et puis cela vous permet d’être au courant des événements qui entourent la guilde.

- Il est important de rappeler que cette charte, définie par et pour les membres de la guilde AvAloN, ne dispense pas de respecter la charte d’utilisation du jeu Guild Wars 2, établie par ArenaNet.

En Jeu (In Game) :

- Une des premières choses que vous devez savoir, c’est que faire partie de la guilde, c’est aussi faire partie d’un groupe de joueurs passionnés, qui pratiquent pour le plaisir. Et tous les membres sont sollicités à adopter ce principe. Il est donc recommandé de faire preuve d’un comportement correct lorsque vous jouez, et ce aussi bien en guilde que lors des parties en solitaire, afin de ne pas nuire à la réputation de la communauté. Vous portez le nom de guilde au dessus de votre personnage, ne l’oubliez pas !

- Nos compétences en artisanat seront au service de tous les membres, et ce GRATUITEMENT (à condition que le membre demandeur possède les fournitures requises à sa demande).

- Différents moyens de communication (forum, Team speak, canal de guilde) sont mis à la disposition des joueurs mais sont soumis à des règles strictes que nous demanderons à tous d’observer le plus rigoureusement possible.

- Petit plus, n’hésitez pas à venir en aide à un autre joueur qui paraît en difficulté. Cela ne fera qu’améliorer votre réputation et celle de la guilde auprès des autres joueurs.

- En règle générale sachez que lorsque vous jouez, si votre comportement nuit aux autres joueurs, il vous nuit aussi ! Il est donc conseillé d’éviter les comportements haineux ou trop agressifs envers les membres de la faction adverse, voire de sa propre faction. Chaque joueur, quel qu’il soit, mérite un minimum de respect. Dans le cas d’accrochage avec un tiers, nous demandons de rester courtois et ferme. Il n’est pas question non plus de se faire écraser par un joueur désagréable.

- En guilde, pendant les soirs de raid/pvp fixés, si vous etes présent IG et que la guilde a besoin de vous, vous devez venir en raid/pvp en guilde. Faire partie d'une guilde a ses avantages et ses inconvénients, votre présence est importante, surtout les soirs de sortie de guilde.

En groupe / raid :

- Lors des rassemblements des membres de la guilde en instance, il est conseillé de désigner les tâches de chacun, pour permettre d’assurer une certaine organisation entre chaque joueur.

- Quand vous obtenez un objet qui ne vous est pas nécessaire, essayez de faire plaisir a quelqu’un, il fera sûrement pareil pour vous plus tard ! Sinon, pensez à votre banque de guilde.

Levez tous la main droite et dites : J'accepte cette charte.

_________________
Lorsque le coup de tonnerre éclate, il est trop tard pour se boucher les oreilles.
Sun Tze


Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit